Dans le cadre de la réglementation de Bordeaux Métropole (ex-CUB), et de certaines communes de la Gironde et de la région parisienne, les permis de construire doivent prévoir une étude de traitement des eaux pluviales générées par le projet d'aménagement.

 

En effet, chaque projet de construction imperméabilise une surface de sol et concentre les eaux de pluie vers le réseau des eaux pluviales. 

 

L’urbanisation imperméabilise les sols et augmente le ruissellement, ainsi que le risque d’insuffisance des réseaux de traitement des eaux et donc le risque de débordements voire d’inondations.

 

Afin de répartir l'infiltration des eaux pluviales et d'éviter l'engorgement du réseau,les communes demandent au Maître d'Ouvrage de produire une étude de faisabilité et conception de solution compensatoire des eaux pluviales.

 

Cette étude à pour objectif de mesurer la perméabilité du sol et de définir la méthode de traitement des eaux pluviales adaptée au projet.

 

 SB2E vous propose, avec des délais d'interventions réduits, de mener à bien votre étude de solution compensatoire des eaux pluviales. Pour un devis, faites-nous une demande de devis en ligne.

 

 

 

Lieux d'intervention

Basés à Bordeaux, avec une antenne à Soulac-sur-Mer, dans le Médoc, et à Libourne, nous nous déplaçons en Gironde (33), en Dordogne (24), en Charentes-Maritime (17), dans le Lot-et-Garonne (47) et dans les Landes (40).

 

Gironde :

Bordeaux, Castelnau de Médoc, Pauillac, Saint Laurent de Médoc, Lesparre, Soulac, Bégadan, Hourtin, Carcans, Saint Hélène, Lacanau, Brach, Saucats, Le Porge, Saumos, La Brède, Belin Béliet, Hostens, Saint Symphorien, Captieux, Bazas, Langon, La Réole, Créon, Libourne, Sauveterre de Guyenne, Monségur, Pujolsn Pellegrue, Saint Denis de Pile, Castillon la Bataille, Sainte Foy la Grande, Coutras, Blaye, Saint André de Cubzac, Grignols, Saint-Emilion, Targon.Carte d'intervention en aquitaine

Bassin d'Arcachon :

Lège, Arès, Andernos, La Teste, Gujan Mestras, Arcachon, Le Teich, Mios, Audenge.

Les Landes  :

Sanguinet, Biscarrosse, Mimizan, Labouheyre, Pissos, Parentis, Sore, Sabre, Luxey, Castets.

Dordogne :

Bergerac, Eymet, Montpon Menesterol, Mussidan, La Roche Chalais, Villefranche de Lonchat, Vergt, Périgueux, Montcaret, Sainte-Foy-la-Grande, Saint-Méard-de-Gurson, Pomport, Issigeac, Maurens, Villamblard, Lacropte, Tocane-saint-Apre.

Charentes-Maritimes:

Montendre, Bedenac, Montguyon, Saint Pierre du Palais, Cercoux, La-Roche-Chalais, Chevanceaux, Mirambeau, Jonzac, Saint-Hilaire, Baignes-Sainte-Radegonde.

Lot-et-Garonne:

Duras, Miramont-de-Guyenne, Houeillès, Marmande, Tonneins, Aiguillon, Castillonès, Buzet-sur-Baïse.

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.
En savoir plus Accepter Refuser