Dans le cadre de la réglementation de Bordeaux Métropole (ex-CUB), et de certaines communes de la Gironde et de la région parisienne, les permis de construire doivent prévoir une étude de traitement des eaux pluviales générées par le projet d'aménagement.
En effet, chaque projet de construction imperméabilise une surface de sol et concentre les eaux de pluie vers le réseau des eaux pluviales.
L’urbanisation imperméabilise les sols et augmente le ruissellement, ainsi que le risque d’insuffisance des réseaux de traitement des eaux et donc le risque de débordements voire d’inondations.
Afin de répartir l'infiltration des eaux pluviales et d'éviter l'engorgement du réseau,les communes demandent au Maître d'Ouvrage de produire une étude de faisabilité et conception de solution compensatoire des eaux pluviales.
Cette étude à pour objectif de mesurer la perméabilité du sol et de définir la méthode de traitement des eaux pluviales adaptée au projet.
SB2E vous propose, avec des délais d'interventions réduits, de mener à bien votre étude de solution compensatoire des eaux pluviales. Pour un devis, contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..